la libération de cet avocat à ce stade de la procédure est l'une des pires erreurs que l'état ait commise. Le soutien populaire qu'il avait avec l'arrestation de sonko et de ses sbires va s'éffriter. Il s'agit de l'humiliation du sénégal.
Mettre sous mandat de dépôt branco au moins pour quelques mois vous aurait coûté quoi? ¨Pendant que d'autres sénégalais croupissent dans les prisons pour les mêmes faits.
Ce gouvernement n'a même pas eu le moindre scrupule à humilier ainsi la nation avec cette reculade spectaculaire aux allures de courbettes vis à vis de la France.
Cette reculade a donné du poil de la bête aux pastéfiens qui pourraient y retrouver leur aura car pouvant dire: "nous avions raison, il n'y a pas de justice au Sénégal".
Quelles que soient les tractations diplômatiques, il fallait d'abord penser à l'image du Sénégal et aux effets que ça produirait vis à vis de l'opinion.
Il fallait au moins le laisser en prison pour quelques temps et ensuite, même si libération il devrait y avoir, le faire avec d'autres sénégalais emprisonnés et après avoir obtenu l'extradition de akhenaton et kays fof.
Cet avocat une fois en france s'acharnera encore sur notre pays et ce gouvernement n'aurait alors rien à dire.
Pourquoi s'humilier ainsi? Sommes nous maudits?
Rapidement ecoute la conference de presse si on peut l'appeler ainsi. Deux observations. 1. Les journalistes Senegalais sont vraiment, mais alors vraiment nuls. Posent de mauvaises questions, les posent mal, laissent le ministre les enferrer dans de longues explications techniques inutiles, juste destinees a faire oublier les questions. Difficile de faire pire. Je leur suggere de regarder une session de presse de la Maison Blanche pour voir comment faire. 2. ismaila madior fall, egal a lui meme. Caricature grotesque qui evoque un personnage de roman de Moliere. Auncune reponse substantielle sur l'application selective de la "justice", la liberation de Branco pendant qu'on emprisonne des centaines de Senegalais qui ont fait beaucoup moins, la decredibilisation de la "justice", ... J'ai perdu 40mns de ma vie a regarder ce truc.
Les sénégalais qui se réjouissaient de son arrestation n’ont rien compris. Ils ne savent pas que macky est un lâche: il maltraite les siens et cajole les autres. Zéro amour propre, zéro patriotisme. Les autres défendent les leurs peu importe les divergences qu’ils peuvent avoir. Quand je lis les Unes de notre presse la plupart se réjouissent de la violation des droits humains par ce régime Pathétique!
Vraiment Monsieur le ministre vous êtes minable et idiot. Vous condamnez Maitre Juan Branco (grand respect) à un contrôle judiciaire et vous l'expulsez et quand est ce que vous appliquez le contrôle judiciaire? Ce qui montre vos incompétences judiciaire et administrative. Si c'est cette fin de libération que tout le monde savait, pourquoi vous le recherchez et l'amenez ensuite à Rebeuss? C'est une défaite de l'APR, du régime de Macky Sall !!!
Tous les sénégalais savaient la fin (arrestation et libération illico du Maitre Juan Branco). Nous admirons Maitre Juan Branco qui est venu défendre les intérêts des sénégalais et le travail doit être fini par les citoyens sénégalais eux-même. Maitre Juan Branco a montré le chemin et aux sénégalais de mettre fin à votre régime et vous condamner à vie dans une prison et récupérer tous les biens que vous avez voulés au peuple sénégalais. La fin est proche.
Monsieur le ministre, aucun étudiant ne vous écoutera vous avez failli à votre mission d'éducateur du droit, quelle honte!!!
Quand est-ce qu'on parlera de développement,de science,d économie,de travail etc...Ou sont ces ministres?On est fatigué de voir ce tailleur et son collègue niak jom occuper l espace public.
Aujourd'hui on saura si le Sénégal est un Etat ou une porcherie à ciel ouvert
Allez Madior il faut envoyer ce ptit toubab à Rebeuss et le Senegal sera considérer comme un etat et s'il est explusé notre ptit pays sera ravalé au rang de porcherie à ciel ouvert. Donc Madior tu es prevenu
Mentez Madior, Mentez pour qu'on puisse gardre un semblant d'Etat.
Quand une justice est corrompue ment,triche, fraude complote arrêtent les honnêtes gens injustement voilà ce qui arrive...Branco est un honorable avocat et par ses idées défend les plus opprimés il ne cherche pas à s'enrichir il fait juste son travail objectivement et vous montez un mandat international bidon pour l'arrêter.La France investit sur ces citoyens elle forme d'honnête citoyens et par vos manipulations voulez détruire son fils vous vous trompez demandez à Macron qui est Branco
Ministre de l'intérieur fatigué ; Ministre de la justice fatigué , Ministre de la communication fatigué , point de presse sur point de presse et tout cela juste pour comdamner un homme Ousmane Sonko ! Comme quoi difficile de se battre avec la volonté divine , Juan a joué et il vous a eu !
Pourquoi le ministre a fait son discours 🎤 en woolof ? Ben vous faites un discours de communication pour le dossier branco qui français,vous le faites en français.En tout cas rien de claire dans son discours 🎤
Qu'il aille au diable. Ils ont tous compris que leur utilisation dans le satanisme de Macky Sall leur a enlevé tout ce qu'ils avaient d'humain. Aucun sénégalais ne les considère pour des êtres humains.
un mnistre aussi nul je ne l'ai jamais vu. Le droit constitutionnel n'est pas du droit et agrégé en droit constitutionnel en Afrique ne veut rien dire. Au pays des aveugles le borgne est roi. Il ne fait que du bleuff. Il est nul.
Ne venez pas me dire que vous allez perdre votre temps à ecouter ce trou du cul de Ismaela Madior, les forfaitures de Macky sont réservés aux sénégalais, il n'imagine pas une seconde s'en prendre à un blanc français de surcroît sinon il se fera botter ses grosses fesses.
Il est très difficile d'expliquer à celui qui ne veut ou ne peut comprendre. Et pourtant ils criaient tous que Me El Hadji Diouf a été condamné en France pour agression sexuelle, un crime impardonnable en occident. Alors pourquoi la France peut-elle relâcher un avocat sahélien insignifiant et le Sénégal ne peut pas expulser un avocat français !!!???. Ou bien comme certains le soutiennent Me El Hadji Diouf aurait fuit et par conséquent les frontières françaises seraient plus poreuses que celles du Sénégal !!!???
En plus, beaucoup n'ont pas compris la stratégie de la police qui pouvait bien arrêter Branco mais on préféré le laisser vadrouiller dans le pays pour pouvoir identifier ses complices. Si les FDS l'avait tout de suite pris on ne saurait jamais qui sont ses complices.
Son expulsion aussi sera une bonne chose. Si le Sénégal l'avait incarcéré, les éternels negationnistes diront que c'est pour l'empêcher de continuer ses poursuites à la CPI. Le temps de la justice n'est pas celui des réseaux sociaux
L'objectif de cette mascarade judiciaire est de pousser la jeunesse qui aiment Sonko à boycotter.Donc que Sonko soit candidat ou pas aller voter en masse s'il le faut même faire comme la Gambie élire un Adama Barro bis.L'essentiel est de faire perdre le pouvoir au dealer.Donc mot d'ordre pas de boycotte des prochaines élections présidentielles tous aux urnes massivement.
Notre armée nationale qui était la fierté républicaine. Porter la tenue militaire de la gendarmerie fût un honneur. S'était la protection de l'intérêt général . Macky Sall a détruit notre armée car elle tire sur des population du Sud aujourd'hui. Au moment ou au Mali le Colonnel Assimi Goita défend son peuple contre un président qui n'était pas au service de son peuple de même que Ibrahima Traoré au Burkinabé. Notre armée est service Macky Sall car elle n'est plus républicaine. Juan Branco vient de commencer sa bataille. Il sait qu'il y'a pas de justice au Sénégal. Il a vu les détentions arbitraires, et la misère des prisonniers à REBEUS.
Ismaila Fall vous devrez être content. Sonko est entre la vie et la mort. C'est le but que vous avez toujours voulu. La liste des comploteurs : Macky, Ismaila Madior, Bakhoum, Bassirou Gueye, Maham Diallo, Abdou karim Diop , Moussa Fall, Mbengue, et certaons Khikifa comploteurs . Triste Sénégalais est sur le pont de subir le même sort que Blodin Diop, Mamadou Dia, triste Sénégal.
Ridicule j'ai honte pour ma justice. On emet un mandat d'arret International contre un Mr qui vient nous naguer sur place et se voit inculper de graves chefs d'accusation ...et voila ce regime qui se degonfle des la 1ere injonction du barreau de Paris qui lui defend ses membres ... et tout ca finit par une expulsion. Pathetique cette justice que ce PR n'a pas fini d'offrir a la risee du monde...Le juge Keba Mbaye doit se retourner dans sa tombe...
Tout ce que fait un président sur le départ est sans conséquence car on peut faire son temps et celui des autres. Les difficultés qu'il éprouve a se.trouver l'illustre eloquemment et je me demande comment on peut dompter un peuple quand on est en mesure d'asseoir son autorité son camp
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
36 Commentaires
Khass
En Août, 2023 (15:16 PM)Poseidon Badji
En Août, 2023 (15:18 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:31 PM)Mettre sous mandat de dépôt branco au moins pour quelques mois vous aurait coûté quoi? ¨Pendant que d'autres sénégalais croupissent dans les prisons pour les mêmes faits.
Ce gouvernement n'a même pas eu le moindre scrupule à humilier ainsi la nation avec cette reculade spectaculaire aux allures de courbettes vis à vis de la France.
Cette reculade a donné du poil de la bête aux pastéfiens qui pourraient y retrouver leur aura car pouvant dire: "nous avions raison, il n'y a pas de justice au Sénégal".
Quelles que soient les tractations diplômatiques, il fallait d'abord penser à l'image du Sénégal et aux effets que ça produirait vis à vis de l'opinion.
Il fallait au moins le laisser en prison pour quelques temps et ensuite, même si libération il devrait y avoir, le faire avec d'autres sénégalais emprisonnés et après avoir obtenu l'extradition de akhenaton et kays fof.
Cet avocat une fois en france s'acharnera encore sur notre pays et ce gouvernement n'aurait alors rien à dire.
Pourquoi s'humilier ainsi? Sommes nous maudits?
Mytho
En Août, 2023 (16:36 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:49 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:02 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:23 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:26 PM)Reply_author
En Août, 2023 (18:06 PM)Koki
En Août, 2023 (15:20 PM)Deed
En Août, 2023 (15:23 PM)Diop
En Août, 2023 (15:30 PM)Tous les sénégalais savaient la fin (arrestation et libération illico du Maitre Juan Branco). Nous admirons Maitre Juan Branco qui est venu défendre les intérêts des sénégalais et le travail doit être fini par les citoyens sénégalais eux-même. Maitre Juan Branco a montré le chemin et aux sénégalais de mettre fin à votre régime et vous condamner à vie dans une prison et récupérer tous les biens que vous avez voulés au peuple sénégalais. La fin est proche.
Monsieur le ministre, aucun étudiant ne vous écoutera vous avez failli à votre mission d'éducateur du droit, quelle honte!!!
Okay
En Août, 2023 (15:33 PM)Max
En Août, 2023 (15:38 PM)Allez Madior il faut envoyer ce ptit toubab à Rebeuss et le Senegal sera considérer comme un etat et s'il est explusé notre ptit pays sera ravalé au rang de porcherie à ciel ouvert. Donc Madior tu es prevenu
Mentez Madior, Mentez pour qu'on puisse gardre un semblant d'Etat.
Bass-less
En Août, 2023 (15:49 PM)Zoundoumou Mbded
En Août, 2023 (15:58 PM)Xeme
En Août, 2023 (16:47 PM)Right
En Août, 2023 (16:50 PM)Galsen Diaspo
En Août, 2023 (16:53 PM)Birama
En Août, 2023 (17:22 PM)Ndiaye
En Août, 2023 (17:24 PM)Hontes à ses enfants. Même pas le BFEM peut être un de ses enfants a déja le BFEM hahaha
Reply_author
En Août, 2023 (17:30 PM)Hamo456akd
En Août, 2023 (17:36 PM)Ministre bi gnaweul HAMO4 donne nous des moto-pompes SVP
En plus, beaucoup n'ont pas compris la stratégie de la police qui pouvait bien arrêter Branco mais on préféré le laisser vadrouiller dans le pays pour pouvoir identifier ses complices. Si les FDS l'avait tout de suite pris on ne saurait jamais qui sont ses complices.
Son expulsion aussi sera une bonne chose. Si le Sénégal l'avait incarcéré, les éternels negationnistes diront que c'est pour l'empêcher de continuer ses poursuites à la CPI. Le temps de la justice n'est pas celui des réseaux sociaux
Boy Kédougou
En Août, 2023 (18:10 PM)Wadiour
En Août, 2023 (18:14 PM)Alors ça doit donner à réfléchir à ceux qui font grêve de la faim par solidarité avec lui .
Yéwouléne , séttata léne séne bopp kat té am fouleu ak fayda .
Ndax niak fayda passéwoul ngay grêwal kou grêwoul mome thi boppam .
Être plus royaliste que le roi , lolou yeffou doff leu.
Kone bouléne doff .
Participer à la Discussion